Qui est Bon Chic Bon Genre?
Bon Chic Bon Genre est un blog créé par Jessica (moi même), en septembre 2019, dont le but est de croiser les films de genre et le féminisme.
Je suis rejointe en mars 2022 par Jeanne, puis en avril 2024 par Leo Iurillo qui interviennent ponctuellement.
Contact Presse
Pour tout contact de partenariat/présentation de séance/projection vous m’écrire à bcbg@bonchicbongenre.fr ou mes réseaux sociaux (BlueSky, Instagram, Tik Tok).
Je suis sur Nantes, donc je ne me déplace qu’occasionnellement sur Paris. Dans le cadre d’une présentation/intervention, les frais de déplacement/hébergement si nécessaires, doivent être pris en charge.
Jessica

Cinéphile, blogueuse, gameuse, féministe, mère...je me sers de tous ces qualificatifs pour porter un regard sur le cinéma, depuis une dizaine d’année via l’écriture.
Je me concentre sur le cinéma que l’on dit de genre: horreur, science fiction…
Je m’intéresse particulièrement aux thématiques de la représentation.
Mon travail croise féminisme et cinéma de genre, qui ne peut pas passer à côté de l’analyse de la représentation des minorités dans son ensemble.
Je fais partie de l’association La S’horrorité (aux côtés de Demoiselles d’Horreur, Welcome to primetime Bitch! et Leolurillo dont le but est de visibiliser les créatrices de contenu dans le cinéma de genre.
Jeanne

Islmogauchiste-féministe-punk passionnée de films, de séries et de musique. J’aime décortiquer les films car pour moi le cinéma de genre contient des messages révélateurs de problème systémiques et des comportements des individus en société.
Les films et séries de genre sont à considérer pleinement en tant qu’œuvres du 7e art, comme reflet de nos sociétés, proposant une réflexion en plus d’une dimension cathartique.
J’aime particulièrement la science-fiction, l’horreur, les thriller, les murder-mysteries et les comédies. Je n’aime pas les types de 40 ans qui font des films sur la sexualité des adolescentes de 14 ans sous prétexte que «c’est du cinéma d’auteur».
Mon logo et ma couverture sont réalisés par Nelly Michenaud.
Mon portrait a été réalisé par Margenstein.
Un grand merci à elles!