Aller au contenu

Qui est Bon Chic Bon Genre?

Bon Chic Bon Genre est un blog créé par Jessica en septembre 2019, dont le but est de croiser les films dits « de genre » et le féminisme.
Elle est rejoint en mars 2022 par Jeanne.
Jessica gère la communication sur les réseaux sociaux.

Jessica

Cinéphile, blogueuse, gameuse, féministe, mère...je me sers de tous ces qualificatifs pour porter un regard sur le cinéma, depuis une dizaine d’année via l’écriture.
Je me concentre sur le cinéma que l’on dit de genre: horreur, science fiction..

Je m’intéresse particulièrement aux thématiques de la représentation de façon générale. Sujet qui reste épineux, d’autant plus dans le cinéma de genre, par essence, transgressif.
Mon travail croise féminisme et cinéma de genre, qui ne peut pas passer à côté de l’analyse de la représentation des minorités.

Je fais partie du collectif La S’horrorité (aux côtés de Demoiselles d’Horreur, Welcome to primetime Bitch! et Leolurillo dont le but est de visibiliser les créatrices de contenu dans le cinéma de genre.

Jeanne

Islmogauchiste-féministe-punk-reptilienne pro RSA et addict de films, de séries et de musique. Pour moi c’est la VO ou la mort. 

J’aime : les comédies et l’absurde, l’horreur psychologiques, le SNL, la réalisation froide de Denis Villeneuve, la série Kaamelott, le début de carrière de Tim Burton, les films sociaux, la science-fiction, Le sens de la fête, les documentaires sur les sectes, Agatha Christie, les films chelous qui passent sur Arte à 4h du matin, et Servietsky. 

J’aime PAS : les comédies romantiques, Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu, Avatar, la réalisation froide de Christopher Nolan, LA_LA land, les gens qui n’aiment pas la série Malcolm, Once upon a time in Hollywood, la fin de carrière de Tim Burton, les sectes, et les types de 40 ans qui font des films sur la sexualité des adolescentes de 14 ans sous prétexte que «c’est du cinéma d’auteur».

Qu’est que vous trouverez sur ce blog?

-Des réflexions sur le cinéma de genre,
-Des analyses féministes sur le cinéma de genre,
-Des analyses de sagas horrifiques,
-Des réflexions sur le féminisme,
-Des critiques de courts et longs métrages (plutôt confidentiels),
-Des comptes rendu de mes passages en festivals,
-Mes interventions dans d’autres media.

Mon logo et ma couverture sont réalisés par Nelly Michenaud.
Mon portrait a été réalisé par Margenstein.
Un grand merci à elles!

Suivre le blog sur les réseaux

Abonnez vous à notre newsletter pour être averti-es de la publications de mes nouveaux articles. J’en publie peu par mois donc vous ne serez pas envahi-es 😉
Je vous informe également des lives et émissions auxquels je participe.

Twitter
Instagram

bcbg@bonchicbongenre.fr

Une question? Une demande?

    close